Installation chauffage fioul
La chaudière au fioul est une solution judicieuse pour les maisons n’étant pas raccordées au gaz naturel, à condition de disposer de suffisamment de place pour l’installation de la cuve de fioul.
Avantages de la chaudière au fioul
Des économies d’énergie importantes avec la chaudière au fioul à condensation : La chaudière fioul à condensation représente aujourd’hui le standard des équipements au fioul et permet de faire des économies d’énergie avec des rendements proches des 100%. Pour booster ces économies d’énergie, il est possible de joindre un système de régulation de température. Par exemple, un thermostat programmable permettra de limiter les consommations de fioul au strict nécessaire en adaptant le fonctionnement de la chaudière à votre rythme de vie. Les appareils domotiques offriront plus d’économies encore avec des systèmes intelligents et souvent pilotables à distance.
La fin programmée du fioul 100% fossile
La politique énergétique menée en France depuis plusieurs années vise à faire disparaître progressivement les énergies fossiles. Le fioul domestique et le gaz sont visés prioritairement du fait de leur contenu carbone défavorable.
Le biofioul, seule alternative crédible et durable au fioul 100% fossile
En effet, contrairement à la pompe à chaleur par exemple, qui nécessite le démontage de la chaudière et sa mise à la casse ainsi que la neutralisation de la cuve à fioul, le biocombustible liquide de chauffage est substituable immédiatement au fioul d’origine fossile, il est compatible avec la quasi-totalité du parc de matériels existants, sans nécessité de remplacer sa chaudière et de neutraliser sa cuve, sous réserve éventuelle de changer le brûleur.